Lebanese flag

Enjoy Visiting Kfarnabrakh Website

 

     
 
Kfarnabrakh, aperçu rapide
 
 



Nom

Son nom est assyrien, qui signifie la terre bénie pour sa richesse agricole. C'est une ville qui a connu un passé brillant et connaitra un avenir encore plus brillant. Nous espérons que vous jouissez votre visite à Kfarnabrakh!



forest water fall
     
 

Localité

Entre les montagnes de Cèdres blanches de Barouk et l'eau bleue chatoyante de la Méditerranée, se trouve Kfarnabrakh, une belle ville située dans le caza de Chouf, au Mont Liban.

Tissée au-dessus des belles collines et des terres agricoles, dominant les vallées luxuriantes, entourée d'arbres sauvages de chênes, pins, BTM et d'autres arbres fruitiers d'olives, de pommes, de figues et de vignes, Kfarnabrakh est connue par la beauté de sa nature et par son bon climat. Tenant compte de son emplacement au centre des villages de la région et de sa prospérité dans le commerce et l'éducation, Kfarnabrakh est considérée une des villes vivantes et actives dans la région montagneuse.

Kfarnabrakh est à 1,150 mètres au-dessus du niveau de la mer, située au sud à 45 km de la capitale Beyrouth et distante seulement de 30 km de la côte de la Méditerranée.

Elle s’étend sur plusieurs kilomètres de terrains. Ses frontières sont :

Ouest: Kfarnabrakh - Alfouwarah - l'Oued Elsit.
Est: Kfarnabrakh - Ain Wazein.
Nord: Kfarnabrakh - Batloun - Barouk.
Sud: Kfarnabrakh - Maaser Beit Eddine - Deir Al Qamar.



location animated photo
     
 

Communauté

Selon les registres d’état civiles, la population de Kfarnabrakh est estimée à 12,000 personnes Ce nombre augmente pendant l’été et régresse pendant l’hiver. Depuis la dernière décennie du 19ème siècle, les Kfarnabrakhians ont commencé à immigrer vers les pays de l'Amérique du Sud. Cette immigration continue jusqu'à nos jours vers tous les coins du monde, tel que les USA, l'Australie, l'Europe etc... C’est ainsi qu’il y a une centaine d’immigrés répandus dans le monde entier. La ville jouit d’une communauté active avec une municipalité, une association à vocation religieuse dynamique et une école publique pour les classes primaires et complémentaires. Les jeunes de Kfarnabrakh se réunissent dans son club social qui les implique dans différentes activités sociales et artistiques.

Dans le passé, Kfarnabrakh attirait les gens cherchant une certaine stabilité et désirant travailler dans l’agriculture. De nos jours Kfarnabrakh est fière de fournir des services divers, aussi bien pour ses habitants que pour les habitants de la région entière. Et ce, à cause de son hôtel, son restaurant, son supermarché, les magasins de marchandises locales, les garages, les magasins de mode, les stations d’essence et d'autres magasins… Ses habitants n’auront pas à aller aux villes environnantes pour faire des courses et satisfaire leur besoin.

La ville peut être fière de son historique mais doit travailler dur pour maintenir son charme et son aspect villageois au milieu de cette croissance rapide.



location  animated photo
     
 

Les gens

Les citoyens de Kfarnabrakh sont connus par leur estime pour la culture et l’éducation Depuis le 19ème siècle, partout où ils sont. dans le monde, vous trouvez le docteur, l'avocat, l'ingénieur, l'enseignant aussi bien que les professionnels dans les divers domaines et un bon nombre de diplômés universitaires. Aujourd'hui, ce nombre a énormément augmenté et a par la suite contribué à la modernisation de la communauté et à l’amélioration de son niveau de vie.

Les Kfarnabrakhians sont également connus par leur attachement à leur racine et à leur village. Partout où ils vivent ou ils travaillent, ils rentrent régulièrement à leur village d’origine et construisent des maisons attirantes. Malgré tous les changements qui ont eu lieu ces dernières années sur l’architecture récente, le village a gardé son agréable aspect et les nouvelles maisons sont construites de façon à accommoder la tradition avec les exigences du mode de vie d’aujourd’hui.

L’objet de ce site est d’unir les Kfarnabrakhians à travers le monde, de favoriser la communication entre eux et de permettre le partage de nouvelles, d’idées, et d’images. Ce site présente également au monde entier, le charme de Kfarnabrakh, de ses habitants et leur mode de vie.



     
 

Agriculture

La production agricole constitue son principale source de revenu. La fertilité de son sol permet aux agriculteurs de cultiver une variété d’arbre fruitiers tel que les pommes, les pêches, les poires, les figues, les prunes, les raisins, les noix, les cerises, les olives et toute sorte de légumes comme les oignons, l’ail, les tomates, les concombres, les haricots verts, les courgettes, les aubergines etc... C’est ainsi que les Kfarnabrakhians ont permis à leur village de prospérer dans la production agricole particulièrement dans la production de fruits et de légumes.

Nabeh El Barouk fournit l'eau potable à Kfarnabrakh aussi bien qu'à la majorité des villages et des villes du Mont Liban.



agriculture animated photo
     
 

Climat

L'emplacement de la ville fait de son climat un climat doux et modéré avec de rares et faibles changements de températures. Kfarnabrakh jouit de quatre saisons : Située à une altitude de 950 à 1,150 mètres au-dessus du niveau de la mer, Kfarnabrakh attire par son climat sec et tempéré pendant l’été, les citoyens des villes côtières. Le printemps commence en début d’avril et s’étend jusqu’à la fin du mois de Juin. Avec le début du mois d’Octobre, la température tente à baisser progressivement et le temps commence à se refroidir et à devenir humide avec de la neige occasionnelle pendant l'hiver.



     
 

Merci de visiter le site Kfarnabrakh.com et s'il vous plaît signer le livre d'or. Si vous voulez parler de n'importe quel sujet, s'il vous plaît contactez-nous sur ce lien.



 
| Home | About Us | GuestBook | Contact Us | General Facts | History | Municipality | Map | Accommodations | Attractions | Worship |
| Schools | Families | Personalities | Weddings | Newborns | Obituaries | Directory | Photo Gallery | Links | Events & News | Chouf News |
Copyright © 2014. All rights reserved to Kfarnabrakh.com
Design and Development by ARWebgroup